• Asso

Que mettre dans votre sac pour l'opération ?

Dernière mise à jour : mai 23

Ça y est la date à la fois attendue et redoutée de votre opération approche, vous commencez à penser "organisation". Très bonne stratégie pour ne pas penser à l'opération en elle-même, on valide ;) Mais alors, que mettre dans votre sac pour cette semaine à l'hôpital ? On vous partage nos conseils...



L'opération étant passée, je peux vous dire ce qui n'a pas été très utile ou mérite simplement d'être adapté.


Les bonbons à la menthe : à revoir

J'avais pu lire sur le groupe Facebook, un conseil de Claire : "Bonbons à la menthe, quand tu as des nausées." Vous voyez les bonbons sur cette photo ? Trop gros... Je ne savais pas que je ne pourrais qu'entrouvrir la bouche les premiers jours (un bon 10 jours me concernant). On vous conseille plutôt des petites pastilles fines, ou de l'huile essentielle de menthe poivrée.

Ce n'est qu'une précaution, tout le monde n'a pas de nausées au réveil. C'est variable.


Les pailles : à revoir aussi

Utiles les premiers jours, préférez leur version avec l'extrémité courbée : un peu plus pratique. Ce n'est pas un indispensable, si vous avez ça sous la main c'est tant mieux :)


Le stock de bouquins : on garde mais...

Petit détour plaisir par la librairie pour choisir des livres en me disant que je m'ennuierais probablement. Résultat : ils n'ont pas quitté la table à côté du lit. Sans m'ennuyer le moins du monde cette semaine, j'ai simplement dormi, dormi et dormi.

Pour autant, les avoir rassure, petite présence familière.


La nourriture : oubliez les gâteaux

Si vous vous apprêtez à être opéré•e par voie sus-pétreuse, l'incision démarre au niveau de la mâchoire. Ce qui explique que les premiers jours, vous vous réjouirez d'une déclinaison de purées. Certain•es apprécieront d'apporter quelques épices pour varier, ou du fromage crémeux.


Un bain de bouche : à ajouter au sac !

Alors justement, tant qu'on est à parler de difficulté à ouvrir la bouche... La brosse à dents ne passe pas davantage que les gâteaux... Le bain de bouche peut être une solution temporaire bien appréciable.


Des enceintes bluetooth : un peu de détente

C'est l'astuce de Nadine, musique addict, "pour retrouver un peu l'ambiance de chez soi et se détendre". Il arrive que les sons soient pénibles, voire déformés en post op. Là encore ça dépend des personnes. Au pire, l'enceinte restera dans le sac.


En résumé, vous n'avez pas besoin de grand chose pour cette semaine que vous passerez probablement à dormir. Pensez plutôt à ce qui peut vous rendre ce séjour plus confortable et chaleureux.

138 vues0 commentaire