Symptômes syndrome de minor

QUELS SYMPTÔMES ?

Comment reconnaître les symptômes du Syndrome de Minor ? Quels sont les symptômes officiels ?

 

Le nombre et la force des symptômes SDCS varient considérablement d'une personne, ils peuvent fluctuer d'un jour à l'autre également.

Souvent, les symptômes s'insinuent progressivement dans la vie du ou de la patiente, leur apparition est fréquemment associée à un événement dans lequel la pression est impliquée. 

Différents types de pression affectant le corps peuvent être le déclencheur : un changement de pression barométrique ou une pression intracrânienne élevée qui peut être causée par un vol ou un accouchement, une chute par exemple.


Le Syndrome SDCS est communément appelé trouble de l'équilibre, mais il est essentiel de souligner qu'il existe des personnes atteintes qui ont des troubles auditifs uniquement et aucun symptôme vestibulaire.

 
Boucle d'oreille en or
Pierres zen
Image de Nik Shuliahin

SYMPTÔMES AUDITIFS

AUTOPHONIE   

BAISSE AUDITIVE

SURDITÉ 

ACOUPHENES

HYPERACOUSIE

PLENITUDE DE L'OREILLE 

SYMPTÔMES VESTIBULAIRES

AUTRES SYMPTÔMES COURANTS

BROUILLARD CEREBRAL

FATIGUE

MAUX DE TÊTE        

SENSIBILITÉ À LA LUMIÈRE

TROUBLES VISUELS

ATTAQUE D'ANXIÉTÉ / PANIQUE

 

En résumé

Une personne ayant une déhiscence ou un amincissement autour du labyrinthe peut être complètement asymptomatique, avoir des symptômes vestibulaires seulement, avoir une perte auditive seulement, avoir de l'autophonie, hyperacousie ou des acouphènes seulement.

Une aggravation des symptômes est assez typique, quand la pression dans la tête et le corps devient élevée (lors de la flexion et de l'effort), ou s'il y a des changements de pression externe, par exemple sous forme d'ondes sonores, de pression barométrique (certains types de temps) ou lors d'un vol. Une chute soudaine de pression en descendant d'un avion peut être particulièrement difficile pour les oreilles.

À long terme, le cerveau peut apprendre à compenser dans une certaine mesure, entraînant davantage de fatigue.